En octobre 2017, AMU met en place le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l'Expertise et de l'Engagement Professionnel) pour l’ensemble des personnels de la filière ITRF (Ingénieurs, Techniciens, Recherche et Formation). 

Les agents observeront sur leur bulletin de paye d’octobre 2017 le changement de l’intitulé des primes versées. En effet, l’IFSE (indemnité de fonction, sujétion et expertise) se substitue notamment à la PPRS (prime de participation à la recherche scientifique), à la PFI (prime pour fonctions informatiques) ou encore à la prime dite « Najat Vallaud-Belkacem » versée précédemment en décembre aux personnels de catégorie B et C, à hauteur, respectivement, de 50 € et 100€. Le maintien du montant des primes est garanti.

L’application complète du RIFSEEP suppose un travail important d’étude et de classement des postes en groupes de fonctions, selon des critères tels que l’encadrement, la coordination, le pilotage, la conception, la technicité, l’expertise, l’expérience, la qualification, ou encore les sujétions particulières ou degré d’exposition du poste au regard de son environnement professionnel. Cette démarche va être menée en concertation avec les représentants du personnel. 

Cette mise en œuvre progressive du RIFSEEP est opérée conformément aux dispositions votée par le conseil d’administration le 28 septembre 2017. 

Les DRH campus sont à la disposition des agents pour leur apporter tout complément d’information.