La DGRH des ministères chargés de l’éducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche actualise la liste des experts susceptibles de siéger dans les jurys des concours et examens ITRF lors de la session 2019.

Les personnes souhaitant devenir experts ainsi que les experts figurant sur la liste 2018 dont la situation a évolué (mutation, changement de corps/grade, fonctions, coordonnées) et qui souhaitent continuer à exercer cette fonction devront s’inscrire sur le site dédié à cette opération :

 

du 10 décembre 2018 au 09 janvier 2019

 

https://expert-itrf.adc.education.fr/

 

Les experts figurant sur la liste de 2018 dont la situation n’a pas évolué n’ont aucune démarche à effectuer pour figurer sur la liste des experts en 2019.

Rôle de l’expert :

L'expert exerce une fonction à responsabilités au sein des jurys et travaille en étroite collaboration avec le président du jury. Il est le garant de l’adéquation entre le niveau de l’évaluation et le niveau du concours en apportant sa connaissance des métiers de la Branche d’Activité Professionnelle (BAP) et, en particulier, de la famille professionnelle dans laquelle il intervient.

Conditions à remplir :

Afin de professionnaliser les jurys de recrutement ITRF, les candidats intéressés par la fonction d’expert doivent justifier, au 1er janvier de la session pour laquelle la liste des experts est établie, d’au minimum 3 ans d’ancienneté dans leur grade ou dans un emploi d’un niveau équivalent à un grade ITRF pour présenter leur candidature.
 

Un candidat à la fonction d’expert qui ne dispose pas encore de 3 années d’ancienneté dans son grade actuel peut toutefois postuler au titre d'un grade de niveau inférieur, dès lors que son entrée dans ce grade date d'au moins trois ans au 1er janvier 2019. Si sa candidature est retenue, il pourra participer en qualité d’expert aux jurys de recrutement dans ce grade et tous les corps/grades inférieurs.

Une bonne connaissance de l’organisation des recrutements ITRF à travers une expérience dans les jurys de concours ou une participation à d’autres recrutements est vivement recommandée. 

Procédure à suivre :

Nouvelles candidatures :

Formulaire de candidature à remplir, puis imprimer, à partir du site internet du Ministère mentionné ci-dessus.

Doivent être joints, un curriculum vitae de 3 pages maximum comportant les rubriques indiquées sur le site, ainsi que les justificatifs attestant des conditions à remplir.

Le formulaire de candidature et le CV, signés par vous-même et par votre supérieur hiérarchique, ainsi que les justificatifs d’ancienneté sont à envoyer, au plus tard le 11 janvier 2019 (cachet de la poste faisant foi) à l’adresse indiquée sur la 1ère page du dossier.

Important :
L'acceptation de participer à un jury de concours en qualité d'expert constitue un engagement ferme impliquant notamment une présence aux différentes épreuves de concours pouvant s’étaler sur plusieurs jours, pendant une période allant de début mai à fin juillet et de fin août à fin octobre.

Vous pouvez adresser vos demandes de renseignement complémentaire directement à l’adresse suivante : drh-concours-contact@univ-amu.fr