Modalités de recrutement dans le corps des administrateurs civils par la voie de la promotion interne dite du « tour extérieur ».
La circulaire du 6 décembre 2016 explicite les modalités de recrutement dans le corps des administrateurs civils par la voie de la promotion interne dite du « tour extérieur ».
Missions : les administrateurs civils constituent un corps unique à vocation interministérielle relevant du Premier ministre. L'inter ministérialité du corps permet une carrière particulièrement diversifiée. Les administrateurs civils exercent des fonctions supérieures d’encadrement, de direction, d’expertise ou de contrôle dans les administrations et les établissements publics administratifs de l’État. Ils exercent des fonctions de conception, de mise en œuvre et d’évaluation des politiques publiques, en assurant notamment l’encadrement, l'animation et la coordination des services.
Calendrier d’inscription :
Inscription à la formation avant le 27 septembre 2019 (dossier d'inscription)
Candidature à la sélection avant le 31 janvier 2020
Conditions d’accès :
Les candidatures doivent respecter les deux critères cumulatifs suivants :
- être fonctionnaires titulaires d’un corps de catégorie A ou assimilé de l’Etat ; ou fonctionnaires titulaires d’un autre versant de la fonction publique et accueillis en détachement dans un corps de catégorie A ou assimilé de la fonction publique de l’Etat, ou être fonctionnaires ou agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale,
et
- justifier, au 1er janvier de l’année considérée, de 8 années de services effectifs dans un corps ou un emploi de catégorie A ou assimilé de la fonction publique de l’Etat.
Procédure : le dossier doit comporter :
- des pièces fournies par le candidat,
- une partie renseignée par son autorité hiérarchique (Annexe 1)
- une partie renseignée par l’administration (Annexe 2 et, le cas échéant, l’Annexe 3)
- la déclaration d'engagement 2020
Pour enregistrer votre candidature ou pour avoir plus de précisions sur les modalités du recrutement, vous êtes invités à vous reporter à la circulaire précitée ou à contacter le bureau du recrutement et des parcours professionnels.
Votre contact pour ce dossier : drh-secretariat@univ-amu.fr